Les travailleurs de FIX sont satisfaits

FIX a réalisé une enquête de satisfaction dont les résultats spectaculaires méritent d’être salués !

FIX se développe pas à pas et se profile à présent comme une organisation de 100 collaborateurs. Pour une entreprise en plein développement, il est plus important que jamais de veiller à ne laisser personne sur le carreau. FIX se veut un employeur chaleureux, attentif aux résultats et aux possibilités de progression. Le bien-être de notre équipe est essentiel à cet égard. C’est pourquoi nous avons décidé en septembre de mener une enquête de satisfaction sur le bien-être de tous les travailleurs de FIX. Tant pour le personnel permanent que pour les travailleurs en engagés dans une expérience professionnelle. L’objectif ? Répondre à la question « Quel est le niveau de bien-être de nos collaborateurs FIX ? ».

La question essentielle de l’enquête ? « Quel est le niveau de bien-être de nos collaborateurs FIX ? »

Pour l’enquête, nous avons fait appel à Pulso Europe. Ce bureau d’études se concentre sur les indicateurs de bien-être positifs, mais aussi négatifs. Une démarche qui correspond parfaitement à notre vision d’employeur. Pour obtenir une image complète de ce qui se passe dans l’organisation, il faut en effet pouvoir mettre en lumière à la fois ses succès et ses difficultés. 

Une équipe satisfaite à en juger par les excellents résultats de l’enquête

Les résultats de l’enquête ont largement dépassé nos attentes. FIX obtient de bien meilleurs résultats que le groupe de référence* en termes d’engagement, de satisfaction au travail, d’implication dans l’organisation et de loyauté. Nous constatons également que les collaborateurs de FIX sont moins stressés et moins sujets au burn-out. Il s’agit là de points importants dans la politique des ressources humaines de FIX. Les bons résultats obtenus sont donc très motivants et confirment notre politique. De plus, l’enquête de satisfaction a mis en évidence quelques leviers importants pour ces résultats. La satisfaction élevée exprimée par l’équipe de FIX se fonde sur des éléments aussi tangibles que de bonnes possibilités d’épanouissement, la participation à la politique et un sentiment d’appréciation de la part du (des) manager(s).

Les collaborateurs de FIX aident à pourvoir les offres d’emploi

Enfin, les résultats ne s’arrêtent pas à la satisfaction passive. Les travailleurs de FIX promeuvent aussi activement FIX en tant qu’organisation ! Nous mesurons cela à l’aide du Net Promoter Score. Ce score fait la différence entre ceux qui recommandent FIX comme employeur et ceux qui sont plus critiques à l’égard de FIX. Qu’en est-il ? 58,2 % des collaborateurs de FIX recommanderaient FIX comme employeur. Avec un Net Promoter Score de 41,8, nous dépassons largement le groupe de référence. Mais ce n’est pas tout ! Pulso Europe n’en revenait pas de ce résultat. Ils nous ont dit qu’ils n’avaient jamais enregistré un Net Promoter Score aussi élevé. C’est un résultat dont nous (et toute l’équipe qui nous entoure) sommes vraiment très fiers.

 

FIX est une marque solide. Et les travailleurs de FIX sont fiers d’en faire partie !

Il ne reste donc plus qu’à répondre à la question suivante…

Vous souhaitez faire partie de cette équipe ? Alors, n’hésitez pas à consulter notre page d’offres d’emploi.
Un conseil : ne tardez pas à postuler, quelqu’un d’autre pourrait se montrer plus rapide que vous !µ

 

*Le groupe de référence est un échantillon représentatif de la population active belge (Statbel, 2019). Ce groupe comprend un total de 1.615 personnes d’âge, de niveau d’éducation, de sexe, de secteur et de régime de travail différents.